01 DEVIS EN LIGNE
BROCHURE AGRAFÉE
de 8 à 64 pages

Impression Brochure

Produit ?
Nombre de page (ex: une page = une face ) ?
Format de la brochure lorsque Fermée ?
Format personnalisé
L : mm x H : mm
Orientation ?
Papier intérieur ?
Type de Papier ?
Pelliculage ?
Type Impression ?
Type Pelliculage ?
Ajouter une Couverture spécifique (par exemple plus rigide avec option Pelliculage ou vernis selectif ou gaufrage ou vernis ultra-brillant etc) ?
Papier couverture spécifique ?
Finition Papier Couverture spécifique ?
Type Impression couverture spécifique ?
Finition Couverture spécifique ?
Détail finition Couverture spécifique ?
Reliure de la brochure ?
Type de pelliculage ?
finishing_size ?
Option de finition rainage OBLIGATOIRE sur documents pliés en 170g, 250g et 350g ?
Réaliser coupon / partie détachable ?
Qualité ?
packing ?
Bon à tirer - BAT papier ?
Nombre de page du BAT ?
Pays de livraison ?
Délais en jours ouvrés.
* Date de livraison sécurisée :
Prenez en compte cette date si vous avez un impératif de délai pour un évènement, un salon ou autre.
Votre livraison interviendra au plus tard à cette date dans 98% des cas, hors retard lié à des problèmes dans vos fichiers.
03 PRIX & COMMANDER
Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Brochure

 
Avec le système des FacileCrédits :
Réduisez de 10 € juste avec des simples partages Facebook
(limite de 5 partages Facebook par mois avec une réduction de 2 € par partage).
Imprimer des brochures :

Imprimer une brochure

Faire une brochure simplement sur L Imprimerie Generale !
Une brochure est l'impression de documents reliés avec des agrafes, donc si votre document que vous voulez réalisez ne comporte pas d'agrafes allez vous la catégorie impression flyer, ou impression dépliant.

Comment réaliser une brochure ?

Une brochure agrafée peut généralement contenir jusqu'à maximum de 68 pages, si vous voulez une brochure supérieur à 68 pages : retrouvez notre rubrique impression catalogue.

- Faire une brochure, configuration et options possibles :

Aide sur le choix d'impression, le papier, la couverture et le format.

Brochure 90g offset

Une brochure en 90 grammes/m², est un papier souple mais attention non couché. Il ressemble à un papier standard acheté dans le commerce pour vos imprimantes. Ce papier non couché est à utilisé pour son poids léger, pratique pour réduire les frais de poste, ou encore pour véhiculer une image économique ou nature. Bon à savoir pour l'établissement de votre budget, le papier couché 135g est pratiquement au même prix et plus esthétique.

Brochure 135g couché

Le papier intérieur de votre brochure sera en couché, papier lise et souple similaire à du papier d'affiche, aux papiers utilisés dans des revues de qualités ou encore à du papier glacé.

Brochure 170g couché

Le 170g est un papier toujours souple, mais un papier supérieur avec une meilleure tenu en main, à utiliser pour une propagande qualitative ou luxueuse. Réalisation d'une belle brochure.

Brochure brillante ou mate ?

La finition brillante, appelée aussi papier glacé, entraînera des reflets de lumière sur le papier brillant. Elle est à utiliser pour communiquer sur une image esthétique, sur les nouveautés, image soignée, etc... (catalogue produit, le prêt à porter...).
A l'inverse la finition mat est à utilisée pour rassurer, elle véhicule le sérieux, la sobriété, la grandeur. ( Brochure institutionnelle, brochure naturelle, ...).

Brochure avec ou sans couverture (rigide) ?

Conseil, Pour l'impression d'une brochure pas cher, mieux vaut éviter la couverture rigide, en effet la couverture rigide à un coût. Si vous voulez réaliser une très belle brochure, elle est inévitable. Elle va d'une part permettre de rigidifier la brochure et d'autre part la différence de papier entre l’intérieur et l’extérieur entraînera une brochure plus qualitative. Une couverture représente toujours 4 pages (couverture enveloppante): La couverture (la première de couverture) et son dos (deuxième de couverture), le dos de la brochure fermée (la quatrième de couverture) et le verso de cette dernière (la troisième de couverture). Il est important d'appliquer un rainage sur une couverture en 250g pour éviter la cassure du papier. Configuration idéales : Papier intérieur 90g offset / couverture en 135g, 170g. Papier intérieur 135g couché / couverture en 250g. Papier intérieur 170g offset / couverture en 250g.

Le nombre de page ?

Une page = une face, par exemple lorsque l'on dit un livre de 200 pages, c'est pareil pour les brochures. Le nombre de page doit être un multiple de 4 (quatre), car chaque feuille imprimée est pliée en deux et génère en conséquence 4 pages : 4 pages, 8 pages, 12 pages, 16 pages, 20 pages, 24 pages, 28 pages, 32 pages, 36 pages, 40 pages, 44 pages, 48 pages, 52 pages, 56 pages, 60 pages et 64 pages. Plus 4 pages de couverture rigide possible.

Brochure A4 21 X 29.7 CM ?

Brochure format standard, fermée en A4 ouvert en A3

Brochure A5 15 X 21 centimètre ?

Représente la moitié d'une brochure A4. Format fermé 15x21cm ouvert en format A4 21x29.7cm.

Petite Brochure A6 10 X 15 CM ?

Format d'une carte postale classique lorsque fermée : 10x15cm et d'un format A5 15x21cm ouverte.

Brochure DL 10 X 21 CM ?

Représente une brochure A4 divisée en 3, ce format est idéal pour la mise sous enveloppe, et originale pour sa longueur. Fermée en 10x21cm et ouverte en carré de 20x21cm.

Brochure longue 10.5 x 29.7 cm

Représente une brochure A4 pliée sur le grand coté, soit fermée en 10.5x29.7 et ouverte en A4 21x29.7 cm

Brochure carrée petit format 12x12cm et grand format 21x21cm

Format original par son format carré lorsque ces brochures sont fermée. Ouvert en 22x12 cm et 42x21cm pour le grand format.

Brochure avec pelliculage (mieux qu'un vernis):

Le pelliculage est une couche plastique très fine, transparente, brillante ou mate posée sur le papier après l'impression. La différence entre le pelliculage et le vernis est que le vernis machine est absorbé par le papier, à l'inverse le pelliculage entraîne une réel couche supplémentaire. Votre brochure avec cette option sera plus qualitative, mieux protégée de la perte des couleurs imprimées ou de l'humidité voir même des éclaboussures de divers liquides !
Pour une très belle brochure, ou une brochure résistante, cette option est à prendre impérativement.

Retrouvez plus d'option pour l'impression de vos brochures et de vos catalogues sur Les Grandes Imprimeries.