• Toute l'équipe vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes. Les délais peuvent être légèrement augmentés sur cette période, nos ateliers réalisant les étiquettes adhésives et cartes PVC seront fermé du 18 décembre au 2 janvier.

Toutes les cartes de visite

TOUTES  LES  CARTES  DE  VISITE

 

L’Imprimerie Générale est une imprimerie spécialisée dans les travaux d’impression en ligne. Nous exécutons tous les travaux d’impression en ligne en un temps record et à un prix à portée de toutes les bourses.

Nous possédons des techniciens compétents et des machines performantes pour nos travaux d’impression.

L’impression carte de visite ne nous pose aucun problème, nous avons assez d’expériences pour cela.

Définition d’une carte de visite

La carte de visite est un petit document fabriqué avec du papier « fort », c'est-à-dire du papier bristol, du papier kraft, du carton etc. Ce sont tous des papiers qui possèdent un grammage élevé.

Au Canada francophone, plus précisément au Québec, la carte de visite est connue sous l’appellation de « carte d’affaire ».

Contenu d’une carte de visite

Sur une carte de visite, on doit trouver le nom, le numéro de téléphone, l’adresse postale et l’adresse électronique de son propriétaire.

De nos jours, de nombreuses cartes de visite contiennent le logo et le nom de l’entreprise de son propriétaire, ainsi que la poste qu’il occupe.

Il est indispensable de mettre le logo sur une carte de visite pour rendre plus facile son identification par les clients.

Certaines cartes de visite contiennent des informations et des prix et leur nombre est à la hausse actuellement.

Utilités d’une carte de visite

C’est avant tout un outil de communication entre diverses personnes, mais surtout entre les dirigeants d’une société et de ses clients.

La carte de visite permet d’établir un contact rapide avec les clients ou avec d’autres personnes. Elle permet de garder le contact avec les clients.

Papier carte de visite

Le papier constitue le premier support de tout produit d’impression, il doit posséder une certaine classe.

C’est le papier qui véhicule l’image de marque d’une société chez ses clients. Un papier de mauvaise qualité peut ternir cette image.

Il faut que le papier de la carte de visite laisse une impression favorable à la personne à qui on la donne.

Le papier de la carte de visite ne doit pas être trop souple, ni trop rigide. Il faut privilégier les papiers à fort grammage dans la conception d’une carte de visite. Un papier trop souple peut se plier et se déchirer facilement.

De préférence, choisir le papier bristol, le papier kraft ou le carton.

Depuis quelques années, il est possible d’imprimer sa carte de visite sur des papiers design : papiers métallisés, texturés, nacrés et recyclés.

Pour que vos cartes ne restent pas tout simplement un bout de papier, il vous est également possible de les pelliculer mat ou brillant.

L’ajout du vernis sélectif, de même que les dorures or ou argent permet également de rehausser l’élégance de la carte de visite.

Couleur carte de visite

Il est possible de mettre de la couleur sur la carte de visite. Une carte de visite en couleur est plus attractive qu’une carte de visite en noir et blanc. Mais il ne faut pas employer plus de deux couleurs.

En général, nous avons recours à la couleur pantone et au CMJN pour les cartes de visite.

Format carte de visite

Il n’existe pas de format spécifique pour la carte de visite, il faut simplement qu’on puisse le ranger facilement dans un portefeuille.

Traditionnellement, une carte de visite possède un format de 80 x 126 mm. Ce format est aussi connu sous l’appellation  de « format 30 ». Le format le plus employé de nos jours est le 90 x 50 mm.

Impression carte de visite

Nous avons recours à la quadrichromie. C’est une technique de reproduction photographique à partir des 4 couleurs de base. Nous  imprimons en quadri recto-verso, ou en quadri recto tout seul.

Pelliculage carte de visite

Pour rehausser son élégance, il est indispensable de pelliculer sa carte de visite.

Le pelliculage est une opération qui consiste à coller un film plastique transparent sur un document. Il permet de protéger et d’allonger la durée de vie de la carte de visite.

Le pelliculage peut être mat ou brillant. Le pelliculage brillant est préconisé pour les cartes de visite qui comporte des photos ou des illustrations. Le brillant les mettra davantage en valeur avec un rendu de couleurs plus vifs.

Le pelliculage mat donne un aspect plus élégant à la carte de visite. Elle est préconisée quand la carte de visite comporte plusieurs textes.

Plastification  carte de visite

La plastification carte de visite est une option indispensable même si elle n’est pas obligatoire. La plastification permet de protéger le document contre l’humidité, le déchirement et l’usure.

Une carte de visite plastifiée est plus élégante, plus agréable à regarder et à manipuler.

Toutes les cartes de visite

Nous possédons divers types de carte de visite à L’Imprimerie Générale :

Carte de visite double, Pack Multi Cartes de visite, Carte de visite papier de couleur, Carte de visite papier de création, Carte de visite plastique opaque, Carte de visite plastique transparent, Carte de visite plastique VIP, Carte de visite plastique diverse, Carte de fidélité avec tampon.