Faire des plaquettes

01 DEVIS EN LIGNE

Impression Faire une plaquette

Produit ?
Nombre de pages ?
Format fermé ?
Format personnalisé (si votre format ne se trouve pas dans la liste ci-dessus)
L : mm x H : mm
Orientation ?
Papier ?
Couleur de la tranche (bord de carte) ?
Finition Papier ?
Type d impression ?
Finition ?
Option design (Pelliculage, vernis, dorure à chaud, gaufrage etc...) ?
Type option design ?
Zone de la dorure ?
Option de finition rainage OBLIGATOIRE sur documents pliés en 170g, 250g et 350g ?
Option pour réaliser coupon/partie détachable ? ?
Pays de livraison ?
Chargement des possibilités en cours...
02 PRIX & COMMANDER
Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Faire une plaquette
La livraison est Incluse en France métropolitaine (sauf Corse, ils de ré, oléron sur devis)
L'Imprimerie Generale c'est 78 386 clients et 177 275 commandes traitées en 2019. Une impression ultramoderne pour une qualité incomparable !
Faire une plaquette : Exemples de maquettes designs à personnaliser gratuitement !
Exemple Faire une plaquette
Exemple d'imprimé publicitaire Faire une plaquette sur notre site d'imprimeur en ligne.
Faire une plaquette

Faire des plaquettes - En papier brillant, mat ou glacé .90 135 170 250 350g. Faire plaquette en A4 A5 A6 A7 A8 en petit ou grand format 10x15 et 15x21. Devis et prix en ligne personnalisée. Commander et faire des plaquettes imprimées avec option pelliculage mat, glacé ou  brillant rigide ou souple. Aide et conseil d'imprimerie offset et numérique pour faire des plaquettes pas chères. Tarif pour faire une plaquette pliée, pliage et plis en 2, 6, 4, 5 ou 3 volets.

FAIRE  UNE  PLAQUETTE  

L'Imprimerie Generale  est une imprimerie spécialisée dans les travaux d’impression en ligne. Elle réalise pour vous des travaux impeccables, livrés en un délai très court et à des prix à la portée de toutes les bourses.

Ainsi, pour vos travaux d’impression plaquette, faites appel à L'Imprimerie Generale.

Qu’est ce qu’une plaquette ?

La plaquette est l’outil idéal pour une présentation efficace d’une société, de ses services ou de ses produits à ses clients directement sur le terrain.

La plaquette exprime l'image de votre structure et présente l'ensemble de vos offres. La création d'une plaquette doit faire preuve d'une grande réflexion, elle ne doit pas se faire à la légère.

La plaquette est une véritable carte de visite de votre société, c’est un outil stratégique au service de votre force de vente. La plaquette doit véhiculer un message clair, précis et elle ne doit pas être surtout un fourre-tout.

Représentative de votre société, elle doit être bien faite. Si la plaquette est mal conçue, les clients vont penser que c’est votre société en entier qui n’est pas bien et ils préféreront choisir une autre société pour leurs affaires.

L'Imprimerie Generale, avec ses techniciens chevronnés vous aide à la réalisation de plaquette idéale pour vous présenter et faire vendre vos produits.

Nombre de pages et de volets plaquette

Le nombre de pages d’une plaquette dépend uniquement de vous, de votre objectif en éditant une plaquette, de ce que vous allez mettre là dedans.

L'Imprimerie Generale propose un large choix pour le nombre de pages de ses plaquettes.

1 page (plaquette sans pli imprimé imprimée recto seul, verso sans impression) -  2 pages (plaquette sans pli, imprimée recto verso)  -   4 pages ( plaquette avec 1 pli 2 volets) – 6 pages (plaquette avec 2 plis, 3 volets)  -  8 pages (plaquette avec 3 plis, 4 volets)  -  10 pages ( plaquette avec 4 plis, 5 volets)  -  12 pages ( plaquette avec 5 plis, 6 volets)  -  16 pages (plaquette avec 7 plis, 8 volets).

Formats plaquette

Pour le format de ses plaquettes, L'Imprimerie Generale suggère les suivants :

A4 210 x 297 mm  -  A5 148 x 210 mm  -  A6  105 x 148 mm  -  A7 74 x 105 mm  -  A8 52 x 74 mm.

Les formats 10 x 15 et 15 x 21 existent aussi. Nous éditons aussi des plaquettes au format personnalisé.

Orientation plaquette

L'Imprimerie Generale réalise des plaquettes au format portrait ou format paysage.

Portrait : le pli ou la jointure de votre plaquette se trouve sur le grand côté de la plaquette.

Paysage : le pli ou la jointure se trouve sur le petit côté lorsque la plaquette est fermée.

En portrait, lorsque la plaquette est fermée, le pli ou la jointure est sur le grand côté. En paysage, quand le document est replié, le pli ou la jointure est sur le petit côté.

Papier plaquette

Le choix d’un papier est important dans l’impression d’une plaquette car le papier est l’élément principal d’un produit imprimé. Si le papier est mal choisi, cela se répercute sur tout le produit. Tout repose donc sur le grammage.

Le grammage, appelé encore « force du papier », correspond à la masse surfacique d’un papier ou d’un carton, c'est-à-dire à sa masse par unité de surface L’unité employée est le gramme par m2 (g/m²). Un papier est souple quand son grammage est faible, il est   robuste que son grammage est élevé.

Pour la création de ses plaquettes, L'Imprimerie Generale emploie les papiers et les grammages suivant :

90 g offset souple standard, idéal pour tête de lettre, non couché)  -  135 g couché (glacé), souple standard   -  170 couché (glacé) souple supérieur  -  250 g (couché) glacé, semi-rigide  -  350 g offset naturel rigide cartonné (papier non couché).

Pelliculage plaquette

Le pelliculage (ou laminage) est l’application par l’intermédiaire d'une pelliculeuse ou machine de pelliculage un film plastique sur une surface. Le pelliculage augmente la durée de votre plaquette, la rendant plus résistante à l’humidité et aux autres détériorations. En outre, grâce au pelliculage, la plaquette a un aspect plus luxueux.

Chez l’Imprimerie Générale, pour imprimer des dépliants triptyques, on emploie le pelliculage mat ou brillant.

Le pelliculage Brillant :

Le pelliculage brillant rend la plaquette plus brillante et permet de faire ressortir d’une manière excellente  les couleurs. La plaquette aura  un aspect beaucoup plus luxueux et plus attractif.

Le pelliculage Mat :

Il donne un aspect mat à la plaquette. La plaquette aura un aspect sobre. Le pelliculage mat donne un très bon rendu sur des plaquettes de couleurs foncées.

Couleurs impression plaquette

Il ne faut pas sous estimer l’importance des couleurs dans la vie en générale mais aussi dans l’impression des plaquettes en particulier. Pour attirer le maximum de clients, pour que les autres s’y intéressent, vos plaquettes doivent être obligatoirement en couleurs, multicolores. Une plaquette en noir et blanc n’éveille l’intérêt de personne et sera jetée à la première poubelle venue. Les couleurs doivent être éclatantes, attirantes, criardes même.

Pour produire de belles couleurs sur ses dépliants, L'Imprimerie Generale emploie l’impression en quadrichromie.

La quadrichromie est un procédé d'impression nouveau qui fait intervenir la photographie dans sa fabrication technique. L'œuvre originale est prise en photo à quatre fois.  Les quatre couleurs de base de la quadrichromie sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir.  La quadrichromie donne des plaquettes d’excellentes qualités, les couleurs ressortent très bien et sont meilleures que les originales.

L'Imprimerie Generale emploie aussi la couleur pantone. La couleur pantone est obtenue à partir du mélange des 9 couleurs de base. Ce mélange permet d’obtenir 747 couleurs différentes. Le résultat de l’emploi de ces deux techniques est que vos plaquettes ne laisseront personne indifférent, les clients en seront charmés, hypnotisés même !

Pour les plaquettes, les couleurs que L'Imprimerie Generale emploie sont :

Standard couleur ( Offset quadri full color)  -  couleur + 1 pantone au choix  -  couleur + 1 pantone Or  -  couleur + 1 pantone Argent  -  1 couleur noire  - 2 couleurs : Noir + 1 pantone au choix  -  2 couleurs : Noire + pantone Or  -  2 couleurs : Noire + pantone Argent.

Imprimerie plaquette

Pour la conception d’aussi belles plaquettes, L'Imprimerie Generale a recours à l’imprimerie offset et l’imprimerie numérique.

L’imprimerie offset est la technique dernier cri en matière d’impression. Elle fait partie des procédés qui produit le plus gros volume d’imprimés (timbres, magazines, journaux, livres, emballages etc.). L’offset possède une technique d’impression « à plat » c'est-à-dire qu’il n’y a ni relief ni creux sur la forme imprimante. Ce procédé se base sur la répulsion de deux produits antagonistes : l’eau et l’encre grasse.

Elle permet des tirages de moins de 1000 à des millions d’exemplaires, d’excellente qualité et dans un délai très court.

L’imprimerie numérique

Elle est née de l’évolution des photocopieurs. Dans les presses dites numériques, tout le système classique a été remplacé par des systèmes de transfert d'image du type photocopieurs, qui permettent des tirages instantanés et fidèles du document d'entrée (fichier, épreuve…).

Ces procédés d'impression numérique permettent aussi la production  des documents qui contient des textes et des images variables : annuaires, horaires, tarifs, catalogues simples…

LES GARANTIES : L'IMPRIMERIE GÉNÉRALE

Technologies de pointe & Impression Haute définition.

 Devis personnalisé sur les imprimés non proposés en ligne.

Véritable compte revendeur.

Contrôle des fichiers.

+ de 12 ans, + de 60 000 clients.

Imprimerie verte.

  >  ILS NOUS FONT CONFIANCE

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.