• Nous serons exceptionnellement ouverts les weekends 28/29 novembre, 5/6/12 et 13 Décembre !
01 DEVIS EN LIGNE

Impression Carte boisson

Nombre de pages ?
Format ?
Format personnalisé (si votre format ne se trouve pas dans la liste ci-dessus)
L : mm x H : mm
Orientation ?
Type de papier ?
Finition Papier ?
Type d'impression ?
Chargement des possibilités en cours...
02 PRIX & COMMANDER
Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Carte boisson
La livraison est Incluse en France métropolitaine (sauf Corse, ils de ré, oléron sur devis)
L'Imprimerie Generale c'est 83 689 clients et 188 532 commandes traitées en 2020. Une impression ultramoderne pour une qualité incomparable !
Carte boisson

CARTE  BOISSON

La carte boisson est une carte qui contient la liste des boissons servies dans un restaurant ou dans un hôtel.

La carte de boisson doit être aussi détaillée que possible, elle doit comprendre la liste de toutes les boissons qu’un établissement sert à ses clients.

La carte boisson doit comprendre également le prix de chaque boisson.

Il est indispensable que chaque restaurant, bar ou hôtel passe à l’impression d’une carte boisson car cela aide largement les clients. Elle permet aux clients de connaître immédiatement toutes les boissons et leurs prix sans qu’ils aient à appeler à tout moment un garçon ou le barman.

On peut mettre également sur la carte ce qui différencie un bar ou un restaurant des autres.

Présentation carte boisson

La carte boisson  doit présenter un excellent visuel, elle doit être agréable à regarder et donner aux clients l’envie d’acheter ce qui s’y trouve.

La carte boisson doit être multicolore pour que les clients éprouvent du plaisir à la contempler. Une carte sans couleur ne possède pas un bon look, les clients n’auront même pas envie d’y jeter un coup d’œil.

La carte boisson peut être illustrée, on peut l’orner par des photos montrant quelques boissons ou par d’autres illustrations en relation avec les boissons.

Carte boisson publicitaire

Il est possible également de mettre une publicité sur une carte boisson. Elle peut constituer un excellent outil de marketing si on sait s’en servir.

La publicité joue un rôle important dans la société, elle est essentielle aussi bien pour les entreprises que les consommateurs.

Une publicité sur une carte boisson a beaucoup de chances d’être lue et d’obtenir une réponse positive de la part des consommateurs. En effet, ceux-ci étant déjà détendus par les boissons qu’ils ont bues, accepteront plus facilement les produits vantés qui se trouvent sur la carte.

La carte boisson publicitaire permet d’atteindre plusieurs cibles sans trop de dépenses. Tous les clients du bar ou du restaurant sont des clients potentiels.

Carte boisson personnalisée

Pour plus d’efficacité de votre carte boisson publicitaire, il est indispensable de la personnaliser.

« Personnalisée », votre carte boisson possèdera une originalité qui éveillera la curiosité des clients et qu’ils n’oublieront pas. Ils feront partie de vos fidèles !

La carte boisson personnalisée vous donnera une personnalité que vos clients apprécieront.

Pour les évènements spéciaux qu’on célèbre dans votre restaurant, il est possible de personnaliser la carte boisson par un  logo ou par une photo des organisateurs de l’évènement. Cette attention se gravera à jamais dans l’esprit des invités !

Nombre de pages carte boisson

Le nombre de pages de nos cartes boisson varie de 4 à 16, ce qui vous permet largement de choisir ce dont vous avez besoin.

Nous avons le nombre de pages suivant :

4 pages (Menu avec 1 pli 2 volets) – 1 page recto seul (Menu sans pli, imprimé recto seul, verso sans imprimé) – 2 pages (Menu sans pli, imprimé recto verso) – 6 pages ( Menu avec 2 plis, 3 volets) – 8 pages (Menu avec 3 plis, 4 volets) – 10 pages (Menu avec 4 plis, 5 volets) – 12 pages (Menu avec 5 plis, 6 volets) – 16 pages ( Menu avec 7 plis, 8 volets).

Les volets sur la carte boisson lui confèrent un excellent visuel tout en augmentant la surface pour mettre les boissons.

Les volets améliorent la tenue de main de la carte, car grâce à eux, l’épaisseur de celle-ci diminue et on peut la manipuler plus facilement.

Il est possible aussi d’imprimer votre carte boisson à un format personnalisé.

Papier carte boisson

C’est le papier qui supporte les produits d’impression, il doit être de qualité. En outre, le papier est le premier véhicule de l’image de votre restaurant ou de votre bar chez vos clients, sa classe doit être donc telle que votre image ne soit pas écornée.

Un papier doit être toujours agréable à toucher, assez fin, assez souple. Cette finesse ou cette souplesse dépend de son grammage.

Le grammage représente la masse surfacique d’un papier ou d’un carton. Cette masse s’exprime en gramme par mètre carrée (g/m2). Plus il est élevé, plus on obtient un produit rigide.

Nous avons le grammage et le type de papier  suivants pour nos  cartes boissons :

80g recyclé offset naturel, idéal pour tête de lettre, souple - 80g offset naturel souple  – 90g offset naturel souple, idéal pour repassage en imprimante – 100g offset naturel souple – 115g couché professionnel souple éco – 135g couché professionnel standard – 170g couché professionnel souple supérieur – 250g couché professionnel, rigide supérieur – 350g couché professionnel, rigide + supérieur.

Les papiers que nous utilisons sont : le papier couché, le papier offset, le papier recyclé.

Le papier couché est un papier qui possède une surface recouverte  d’une solution de charges minérales : pigments, (kaolin, carbonates de calcium...). Le « couchage » a pour but  de rendre uniforme l'état de surface du papier afin d’augmenter sa qualité de l'impression.

Le papier offset : c’est le papier d’impression le plus employé, il a reçu un traitement de surface qui le permet d’avoir un toucher velouté. Le papier offset est un papier non couché.

Le papier recyclé permet une économie  d’énergie, d’eau et des produits chimiques. Grâce à lui, on a des impressions de haute qualité. Employer le papier recyclé vous taxera de protecteur de l’environnement, une image que les clients apprécieront.

Finition carte boisson

Nous avons choisi la finition mate et brillante pour le papier menu restaurant.

Le papier mat

Si vous voulez une carte  boisson discrète, élégante, doux au toucher, choisissez le pelliculage mat. C’est un support de qualité pour les travaux numériques. Il est parfait si la carte boisson  possède beaucoup de textes.

Le papier brillant

C’est un papier très lumineux, facilement reconnaissable grâce à sa texture glacée.  Grâce au papier brillant, les couleurs ressortent mieux, c’est le pelliculage   le plus couramment employé pour imprimer des photos. Il autorise une impression d’une très  grande pureté.

Couleurs d’impression carte boisson

Une carte boisson doit être multicolore afin d’être attractive et agréable à regarder. Les couleurs peuvent aussi inciter les clients à consommer car elles exercent une influence certaine sur les êtres vivants.

Nous avons les couleurs suivantes pour la carte boisson :

Standard couleur ( offset quadri full color)    + 1 pantone au choix  -  1 pantone Or    + 1 pantone Argent  -  1 couleur noire  - 2 couleurs : Noir + 1 pantone au choix  -  2 couleurs : Noire + pantone Or  -  2 couleurs : Noire + pantone Argent.

La couleur Pantone est issue de l’association de 9 couleurs de base, et elle permet de donner 747 couleurs différentes. Ces couleurs possèdent une pureté exceptionnelle.

Option design carte boisson

Pour améliorer la qualité de la carte boisson et rehausser son élégance, nous avons choisi les finitions suivantes : pelliculage, vernis, dorure à chaud, gaufrage.

Le pelliculage, qu’on appelle également laminage consiste à déposer un film plastique (pellicule) sur une surface imprimée. Grâce à cette opération la durée de vie de l’imprimé augmente considérablement.

Le vernis est sélectif  quand on le  répand sur une partie du document seulement. Le vernis sélectif, permet de créer une zone de surbrillance qui met ainsi en valeur la partie sélectionnée. Cette partie peut être un texte, un logo, un slogan ou une photo.

Le vernis sélectif embellit aussi la carte boisson rehausse son élégance.

Le gaufrage met en relief certains éléments (formes, textes…) d’un produit. Il constitue un élément original d’ornementation de la carte boisson.

Il n’est pas conseillé de procéder à des gaufrages sur des éléments trop fins.

BAT ou  Bon A Tirer carte boisson

Le Bon A Tirer est une épreuve qui contient les éléments du travail à faire, c’est une maquette du travail à effectuer. Il doit être soumis à l’accord du client et si ce dernier n’est pas d’accord car il existe des modifications ou des corrections à réaliser, il faut lui proposer un nouveau BAT.

Dans le cas contraire, si les modifications et les corrections n’existent pas, le travail d’impression peut débuter vraiment.

Nous donnons à nos clients un délai de 4 à 7 jours pour qu’ils puissent vérifier leur BAT.



Qu'il soit sujet de l’image de votre compagnie, de votre patisserie et également de votre métier, expert en impression il saura vous fournir des renseignements pratiques.
N'hésitez pas à contacter notre structure pour découvrir les panoplies de bloc bloc-note adhésif que nous nous trouvons avoir créées, vous aurez la possibilité de constater que les avantages du blocs notes sont multiples, entre autres, il est peu coûteux, il ne prend pas beaucoup de place et particulièrement il est extrêmement pratique.
Vous voulez profiter d'une organisation efficiente en adéquation avec vos besoins, avez vous pensé au blocs notes, ce dernier continue d'être un outil inévitable, donc, n'attendez pas pour nous requérir, nous serons à même de vous conseiller dans le but de sélectionner les formats, les nuances et encore les composants, pour ne prendre que cet exemple.
La fabrication de bloc bloc-note adhésif suppose une réelle aptitude, il faut sélectionner méticuleusement les couleurs, les composants tout comme la force du papier dans la perspective d'avoir un bloc auto adhésif qui concordera avec les utilisations que vous voulez en faire.

Malgré l'avancée du digital, l'imprimerie occupe toujours un rôle prépondérant au niveau commercial.
Pour tuner son téléphone ou son pc, qui n'a jamais collé de vignettes personnalisés dessus ?
Le support papier est vivant, il se touche et s'approprie contrairement au moniteur, impersonnel.
Pour se faire remarquer lors d'un salon physique, un bon stand ; une communication visuelle sont un must-have.

LES GARANTIES : L'IMPRIMERIE GÉNÉRALE

Technologies de pointe & Impression Haute définition.

 Devis personnalisé sur les imprimés non proposés en ligne.

Véritable compte revendeur.

Contrôle des fichiers.

+ de 12 ans, + de 60 000 clients.

Imprimerie verte.

  >  ILS NOUS FONT CONFIANCE

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.